L’essor du commerce international
Avec la mondialisation rapide et les progrès de la technologie, nous avons assisté à une croissance immense de la capacité à partager des informations dans le monde entier. Il est désormais possible pour des personnes situées dans des pays et des fuseaux horaires différents d’accéder aux mêmes informations en quelques secondes. Nous ne sommes plus retenus par les frontières et les distances, nous faisons tous partie du même réseau mondial. Par exemple, il est maintenant possible de créer sa boutique en ligne en quelques minutes seulement, en créant un site, un nom de domaine, des fiches produits et d’en faire la promotion sur les réseaux sociaux. Une boutique dont l’image de marque et les différents types de produits seraient visibles dans le monde entier, seulement en cliquant sur un bouton.
Dans cette optique, nous avons constaté au fil des ans une augmentation spectaculaire du nombre de personnes qui investissent dans les actions et les crypto-monnaies. Les gens quittent leurs emplois traditionnels pour gagner leur vie grâce au commerce, et beaucoup optent pour des cours en ligne, des certificats et des tutoriels en commerce plutôt que pour l’enseignement traditionnel. Par conséquent, les sites e-commerce à travers les plateformes de négociation ont désormais un besoin croissant de contenu didactique.
Le trading pour les débutants
Bien qu’il existe de nombreux articles et vidéos éducatives, la plupart des nouveaux traders en crypto ne sont pas formés par des professionnels et apprennent en fait de leurs propres erreurs. Lorsqu’une personne novice en matière de négociation entre sur le marché mondial, elle cherche généralement à gagner de l’argent en utilisant une stratégie de négociation appelée “achat et vente”. Cela signifie qu’ils achètent à un prix plancher et vendent ensuite à un prix plafond, il s’agit en général de ventes en ligne.. Bien que cette stratégie semble assez simple, l’un des aspects les plus difficiles du trading est d’être discipliné et de ne pas laisser ses émotions s’immiscer.
Le problème est que les nouveaux traders cherchent souvent à gagner de l’argent rapidement. Ils veulent acheter au prix le plus bas possible et s’attendent à ce que la valeur monte en flèche le lendemain. Cela signifie que lorsque des traders inexpérimentés achètent des bitcoins et que leur prix baisse le jour suivant, ils commencent à vendre dans la panique. C’est alors que des traders expérimentés et de grandes entreprises interviennent pour acheter des bitcoins, ce qui fait remonter le prix. Lorsque cela se produit, de nouveaux traders recommencent à acheter et le cycle se répète.
Pour le trader qui a décidé de vendre en panique son actif cryptographique, puis de le racheter après que sa valeur ait repris, il aurait pu faire un bénéfice en attendant. C’est le coût de l’inexpérience et de la méconnaissance de l’analyse des graphiques à long terme.
Après cette expérience, les débutants commenceront à chercher d’autres stratégies. Ils peuvent rencontrer des day traders sur les plateformes de médias sociaux et décider d’essayer les plateformes de day trading. D’autres commenceront à évaluer les frais de commission sur les différentes plateformes ou chercheront un moyen sans commission de négocier et de maximiser leurs gains. Ensuite, il y a ceux qui vont commencer à utiliser les contrats à terme et les effets de levier, qui sont une forme de pari pour des actifs. Cela permet au trader de placer différents types d’ordres, “court” si vous pensez que le prix va baisser et “long” si vous pensez qu’il va monter. Enfin, certains peuvent même abandonner complètement et se mettre à la recherche d’un courtier en ligne, nombreuses sont les solutions en e-commerce.
Il existe de nombreuses stratégies différentes et aucune n’est parfaite. C’est pourquoi les débutants doivent apprendre et créer une stratégie qui leur convient le mieux.
Mise en place d’un tutoriel de trading
De nombreuses personnes considèrent désormais le commerce comme une source de revenus. Celles qui débutent dans ce secteur d’activité et qui ne savent pas par où commencer se tournent généralement vers des sites Internet pour en savoir plus. Cependant, les informations qu’elles trouvent en ligne peuvent être écrasantes.
Il est donc important pour les plateformes de trading, de mettre en place des tutoriels. Ceux-ci doivent être facilement accessibles et compréhensibles pour toute personne commençant son parcours de trading, quelle que soit son expérience. Cela leur donnera les outils dont ils auront besoin pour apprendre rapidement les étapes nécessaires et commencer à gagner leur vie grâce au trading.
Il y a un point de départ à tout. Commencez donc par expliquer aux apprenants comment ouvrir un compte et comment utiliser les différentes fonctions offertes par votre plateforme de trading. Un didacticiel utile comprendra également un glossaire des termes de trading nécessaires pour comprendre les bases du fonctionnement des transactions. Plus les explications sont concises, mieux c’est, car cela intéressera les investisseurs de tous niveaux, y compris les débutants.
Lorsqu’il s’agit d’expliquer le fonctionnement des transactions, votre tutoriel doit décrire toutes les différentes approches disponibles. Mentionnez les différents facteurs à prendre en compte lors des transactions, le moment où il faut vendre ou acheter, les outils d’analyse disponibles et tout autre conseil que vous pouvez offrir. Le tutoriel doit également contenir des informations sur la manière de créer un portefeuille pour transférer l’argent que vous gagnerez grâce aux transactions.
Une fois votre tutoriel de trading mis en place, pensez à le rendre accessible à tous les traders, quelle que soit la langue qu’ils parlent grâce à une traduction automatique.
Traduire votre tutoriel de trading
Si votre plateforme de négociation dispose déjà d’un didacticiel, envisagez d’aller au-delà d’une simple traduction mot à mot. Au contraire, la traduction doit être effectuée en tenant compte à la fois de la langue et de la culture du pays de votre public cible. Il doit également éviter tout langage compliqué, en veillant à ce que le texte soit clair, direct et facile à comprendre.
Comme pour toutes les traductions, votre tutoriel doit être traduit avec précision. Toute erreur de traduction entraînera des malentendus, ce qui affectera la capacité du trader à maximiser ses gains et à minimiser ses pertes. Il serait dommage qu’un trader perde de l’argent ou commette une erreur simplement parce que le tutoriel de trading a été mal traduit. Cette expérience entraînerait également des avis négatifs sur votre plateforme de négociation, ce qui amènerait d’autres utilisateurs potentiels à douter de votre crédibilité.
L’une des façons de garantir l’exactitude de votre traduction est de faire appel à des traducteurs professionnels pour ce travail. De nombreux concepts et outils devront être traduits, y compris la manière de configurer les graphiques, les types de transactions, les outils d’analyse, les actifs, et bien plus encore. Il est donc important de choisir une personne expérimentée dans la terminologie du commerce et dont la langue maternelle est la langue cible. En choisissant un expert en trading, il sera en mesure de rendre le langage facilement accessible aux traders professionnels comme aux débutants.
Il peut également être utile d’inclure une fonction de chat ou une FAQ que le trader peut consulter pour répondre à ses questions concernant la plateforme de trading. En traduisant ces fonctionnalités supplémentaires parallèlement à votre tutoriel, les traders du monde entier auront l’impression de recevoir la même qualité d’information. Vous pouvez même inclure du contenu traduit sur l’actualité financière qu’il faudra mettre à jour régulièrement. Ainsi, le trader sera pleinement informé des conditions actuelles du marché, en Suisse et à l’étranger, afin de pouvoir prendre des décisions en toute confiance lorsqu’il négocie.
En fin de compte, vous devez vous assurer que le contenu du didacticiel de votre plateforme de négociation est traduit de manière précise et approfondie. Cela permettra aux débutants et aux traders expérimentés de comprendre votre contenu et d’avoir une excellente expérience de trading et donc une excellente expérience utilisateur, ce qui renforcera la confiance dans votre plateforme.